XDrum Peruana – Cajon

Le Cajon aurait été créé par des esclaves africains travaillant dans les plantations de thé du Pérou, probablement au XVIIIe siècle. On pense que l’instrument original remonte aux boîtes à rythmes d’Afrique. Le Cajon Peruana n’utilise pas de caisse claire et a un son de bois très sec. Si vous cherchez à acheter un cajon il faut savoir qu’il existe différentes marques disponibles et nous vous proposons d’opter pour le Cajon de chez XDrum qui nous a attiré par sa spécificité : Acheter Cajon

Le test du Cajon XDrum Peruana

Cajon XDrum Peruana

Caractéristiques:

  • Marque : XDrum
  • Poids : 6,14 kg
  • Dimensions : 54.2 cm x 36,4 cm x 34,6 cm
  • Numéro : 00047468
  • Couleur : Naturel

Vérifier le prix sur Amazon !

La marque XDrum est une marque qui s’est spécialisée dans le domaine des accessoires de musique. Elle commercialise également de nombreux appareils de musique servant dans la vie quotidienne. Parmi ses produits de qualité pour faciliter une bonne jouabilité, nous avons le Cajon.

Description du produit

Le XDrum Cajon Peruana est un cajon vendu par Amazon et dont un son équilibré et sec en ressort. C’est une caisse en bouleau de 9 mm disposant d’une plaque de résonnance de 7 mm en bouleau et d’une surface de frappe complètement vissée avec des coins réglables. Il donne un effet snare à l’aide de 4 cordes de guitare accordables.

Il est fourni avec une housse avec rembourrage de 1 cm, une courroie réglable, une pochette extérieure supplémentaire avec un logo XDrum cousu et d’une clé à accorder . Il pèse 4,2 Kg et a de grand pied caoutchouté de 40 mm de diamètre.

A apprécier : COMMENT APPRENDRE À JOUER DU CAJON ?

Utilisation et ergonomie

Pour jouer le Cajon, le musicien doit être assis dessus ou bloqué le Cajon à plat entre les jambes. Différents sons se situent sur divers parties du Cajon Peruana. Au niveau des extrêmes en haut, on obtient des sons plus aigus. Généralement on joue le Cajon avec les mains en frappant le front de l’instrument. Le design Peruana sur la surface de frappe met en évidence le lien de l’instrument avec la patrie sud-américaine.

Performances

Dans la caisse se trouve 4 cordes entourées de bronze qui donnent le son de snare marquant de ce tambour. Si vous désirez intensifier l’effet à votre goût, vous pouvez tendre les cordes à l’aide de la clé à six pans. Cette clé est conservée dans la caisse et ne se perd jamais. Comme la surface de frappe est complètement vissée, vous pouvez obtenir un son incroyable tout en dosant les coins de frappe à l’aide d’un tournevis.

A voir aussi : COMMENT FABRIQUER UN CAJON ?

Le XDrum Cajon Peruana offre une grande variété de combinaisons sonores qui s’adaptent à plusieurs genres musicaux. On l’utilise pour les rythmes d’Amérique latine, mais aussi pour le flamenco entre autres. Il est capable de produire des tonalités de basse assez puissantes et agréables. Le XDrum Cajon Peruana a un design simple, mais c’est l’un des instruments de percussion les plus puissants et les mieux construits, car il contient une grosse caisse.

Les cajons sont toujours utilisés pour accompagner de nombreuses danses traditionnelles péruviennes et font partie intégrante de la culture afro-péruvienne. Il a un design très sympa et est de bonne qualité. Sa finition est aussi de bonne qualité et il fournit un son très correct. L’adaptation réussie du cajon à d’autres styles de musique a été rendue possible grâce à la créativité et à la sensibilité des musiciens qui les interprètent.