Test et Avis Cajon Primero Natur de XDrum

Jouer de la musique ne pourrait se faire sans instruments adéquats. De ce fait, il existe une très grande variété d’instruments conçus uniquement pour vous faire danser au rythme de leurs sons et pour votre plaisir. Au nombre de ceux-ci, il y a le cajon, un instrument d’origine péruvienne. Cet instrument n’est pas aussi connu que la guitare, mais il existe sur le marché sous plusieurs types. Pour vous aider à faire un choix, nous vous proposons de consulter un comparatif de différents modèles de cajons qui vont sûrement vous intéresser. Accédez-y en cliquant ici : meilleur cajon

Après de nombreux tests réalisés sur le cajon, nous vous présentons le test du cajon Primero Natur de la marque XDrum.

Test du Cajon Primero Natur de XDrum

Cajon Primero Natur de XDrum

Caractéristiques :

  • Marque : XDrum
  • Poids : 4,76 Kg
  • Dimensions : 50,2 x 32,6 x 31,8 cm
  • Numéro du modèle : 00030505
  • Couleur : Non communiquée par le fabricant
  • Type de matériau : Bois

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon !

XDrum est la marque de fabrique de ce cajon.

À propos de cette marque :

XDrum est une très grande marque spécialisée dans la conception de nombreux accessoires et matériels de musique comme les fûts de batterie, les baguettes et battes pour batteries et percussions. Elle propose aussi des produits de bricolage, des matériels de cuisine et autres accessoires. Son cajon est l’article qui nous intéresse ici. Voici une brève description des caractéristiques de ce produit.

A lire aussi : Test et Avis Cajon de Gear4music

Description

Le cajon Primero Natur de la marque XDrum est fabriqué avec du bois. Il a la forme qu’ont généralement les cajons et pèse 4,76 kg. Ses dimensions, dans l’emballage, sont les suivantes : 50,2 cm de longueur, 32,6 cm de largeur et 31,8 cm de hauteur. Cet instrument est accompagné d’un sac pour faciliter le transport. Il dispose d’un trou sur le dos et est équipé de 4 pieds pour lui assurer une bonne immobilisation.

Utilisation

Cet instrument de musique est l’outil adapté qui vous conviendra si vous ne voulez pas faire une grosse dépense dans l’acquérisition des traditionnels instruments. Il dispose d’un visage visé composé de plusieurs couches de tilleul. Il est d’une grande robustesse et sa conception offre un style et un design typiques du Pérou. Il s’agit en effet d’un instrument de musique d’origine péruvienne. Il a la forme d’une caisse parallélépipédique dont les dimensions font généralement une moyenne de 50 cm pour la longueur, 30 cm pour la largeur et 30 cm pour la profondeur. C’est ce que mesure approximativement ce cajon.

Par ailleurs, la face de ce matériel de musique est conçue avec une plaque beaucoup plus fine sur laquelle le musicien doit frapper. Chaque coup sur le cajon fait vibrer un timbre à l’intérieur de l’instrument juste sous la plaque qui assure la sonorisation. Dans le dos du cajon, il y a une ouverture pour permettre la sortie de la sonorisation. Pour y jouer, il suffit de s’asseoir sur le cajon et de taper sur sa face avec les mains et aussi les pieds, pour faire ressortir plusieurs variations de sons.

En proposant ce modèle de cajon, XDrum a réalisé le souhait de ses clients. Elle met donc à disposition ce cajon de 4,76 kg qui porte les mesures de 50,2 x 32,6 x 31,8 cm. Il est équipé de 4 supports qui permettent son équilibre. Il assure une musique unique et mélodieuse par l’intermédiaire du timbre intégré. Des quatre côtés du cajon seule la surface de jeu est moins fine pour permettre une sortie de plusieurs variétés de son.

A voir aussi : Le test du Cajon Portable Ammoon