TEST DU CAJON SELA SE 001 SNARE

Il existe une panoplie de cajons mis en vente sur le marché tous les jours, raison pour laquelle il est tout à fait que vous vous sentiez submergé ou confus lorsqu’il faut faire le choix de celui qui correspond à vos différents besoins et attentes. Dans l’optique de vous apporter toute l’aide nécessaire dans le choix de l’instrument parfait pour vous, nous avons réalisé une série de tests et avons sélectionné les huit meilleurs cajons qui se sont démarqué des autres, et nous avons publié les résultats de nos recherches en ligne sous forme d’article comparatif et de guide d’achat, que vous pouvez d’ailleurs consulter ici.

Nous allons dès à présent nous pencher sur l’un des modèles dont nous avons parlé dans notre dossier comparatif, le cajon Sela SE 001 Snare.

A voir aussi : notre test du cajon Meinl HCAJ1MH-M.

Notre avis sur le cajon Sela SE 001 Snare

Cajon Sela SE 001

Nous avons pour habitude, avant de commencer tout test pratique, de vous présenter les caractéristiques techniques du produit en question telles que fournies par le constructeur. Ceci vous permettra d’avoir une idée dudit produit, et de donner également de la crédibilité à notre test :

  • Marque : SELA
  • Poids de l’article : 5,7 kg
  • Dimensions du produit : 30 cm x 30 cm x 47 cm
  • Numéro du modèle : SE 001
  • Couleur : Natural
  • Type de matériau : non communiqué par le fabricant

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon !

Au vu de toutes ces caractéristiques, nous pouvons d’ores et déjà constater que le cajon Sela SE 001 Snare n’est pas qu’une simple caisse en bois, et qu’il est plutôt performant ! Nous n’allons justement pas tarder à vérifier cela dans la suite de notre test.

A voir aussi : Notre test du cajon Sela CaSela SE 002.

Confort de l’instrument

Une fois déballé, après l’assemblage de notre cajon, qui est livré en pièces détachées, nous nous attaquons au premier point important de notre test, le niveau de confort qu’il propose. Ce que nous avons constaté c’est que ce modèle n’est pas fourni avec une mousse assise. De ce fait, il est plutôt rugueux au niveau du fessier, ce qui n’est pas très confortable.

Efficacité sonore

Nous pouvons dire qu’il n’a pas manqué de nous séduire par la qualité de son qui émane de lui. Doté d’une basse super mélodieuse et d’un timbre sec de ce cajon, nous avons apprécié la palette de sonorité qui nous a été proposée, bien que n’étant pas des percussionnistes professionnels. De ce côté, il présente des atouts bien louables.

Sécurité

Nous n’avons rien à redire sur l’aspect de sécurité fourni par cet instrument. Etant de bonne qualité, vous pourrez le transporter avec vous et l’emmener dans vos sessions et concerts, et en jouer en parfaite quiétude et en toute sécurité. Les risques de dégâts sont limités, pour vous permettre de profiter au maximum de votre instrument.

Fonctionnalités

Avec le système Sela Snare intégré à ce cajon, vous avez la fonction 2 en 1 chez cet instrument. En effet, vous pourrez le retirer ou le conserver, ce qui produira des effets différents. Si vous le conservez, vous disposerez d’un cajon moderne, avec des sons précis, tandis qu’en le retirant, vous disposerez d’un cajon traditionnel avec des sons boisés.

Verdict du cajon Sela SE 001 Snare

Bien que ce modèle de cajon manque de mousse assise intégrée, il n’en demeure pas un excellent instrument, aussi bien pour amateur que pour professionnel. C’est la raison pour laquelle nous trouvons qu’il vaut la peine d’être acheté. N’hésitez pas également à jeter un coup d’œil à notre test du modèle Schlagwerk 2INONE CP 404 BLACK-LARGE, si vous êtes à la recherche d’un autre modèle révolutionnaire.