TEST DU CAJON AVEC PANNEAU AVANT MEINL MYO-CAJ-OV

Si vous êtes à la recherche d’un bon instrument de musique pour vous accompagner dans vos concerts acoustiques ou de batteries, alors le cajon est celui qui sera adapté. Il ne s’agit pas qu’une simple boîte ou caisse en bois, mais d’un instrument à part entière qui vous fournira des sons précis et de qualité. Il est toutefois normal de se sentir submergé par toute la panoplie de cajons en vente, lorsque le moment de faire votre choix arrive. Pour vous accompagner dans ce processus, nous avons récemment mis en ligne un dossier comparatif dans lequel nous exposons les huit meilleurs cajons parmi tous ceux que nous avons testé, avec un guide d’achat qui vous fournit des informations sur comment bien sélectionner votre cajon.

A voir aussi : Pour un test sur le Cajon Eagleton

Notre test du cajon Meinl MYO-CAJ-OV

Cajon Meinl Percussion MYO-CAJ-OV

Il est de notre devoir de vous fournir les caractéristiques techniques des différents instruments que nous testons, histoire de vous présenter le travail du fabricant, et les spécificités du produit en question :

  • Marque : MEINL
  • Poids de l’article : 3,95 kg
  • Dimensions du produit : 45,7 cm x 33 cm x 6,4 cm
  • Numéro du modèle : MYO-CAJ-OV
  • Couleur : Natural
  • Type de matériau : Birch

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon !

Sur le papier, ce cajon présente des caractéristiques plutôt enviables et louables chez ce type d’instrument. Mais, est-ce vraiment justifié ? Nous n’allons pas tarder de le découvrir dans la suite de notre test.

Confort de l’instrument

Le premier aspect de notre test porte sur le confort de ce cajon. Puisque pour y jouer, il faut y être assis, il est de ce fait nécessaire qu’il soit adapté et ajusté à la bonne taille, et, de ce côté, nous n’avons rien à redire. En effet, nous avons remarqué qu’il est plutôt très confortable, avec une taille adaptée et ajustée, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il n’y a donc aucune raison de se sentir mal à l’aise, ou de ressentir des sensations d’inconfort au niveau des fesses.

Efficacité sonore

Il est important de préciser tout d’abord que ce cajon est fourni en pièces détachées, et qu’il vous incombe de l’assembler. En ce qui concerne sa puissance sonore, il se démarque par ses aigus et sa sonorité exceptionnelle.

De plus, vous avez la possibilité de l’ajuster en fonction de vos envies, ce que nous avons totalement apprécié.

Sécurité

L’un des points essentiels de notre test est de savoir si cet instrument fourni la sécurité nécessaire pour vous les artistes. De ce côté, nous avons été légèrement déçus. En effet, même si l’instrument est plutôt très bien protégé, et adapté en taille pour les enfants et les adultes, il est toutefois fragile ; il ne tolère pas un certain poids (personnes en surpoids), ce qui est un désavantage.

Fonctionnalités

Grâce à l’inclusion du panneau avant en ovangkol, cet instrument vous offre des sonorités exceptionnelles avec des aigus qui lui sont propres. Vous pourrez donc l’adapter et l’ajuster en fonction de vos envies et de votre public.

Le bilan du cajon Meinl MYO-CAJ-OV

Dans l’ensemble, nous avons été assez satisfaits par les caractéristiques que ce cajon offre, mis à part sa légère fragilité face aux personnes en surpoids. Nous le recommandons vivement pour tous les amateurs et professionnels de percussions, car les sonorités proposées sont uniques.

Si vous souhaitez prendre connaissance d’autres modèles de cajons, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre test du modèle Latin Percussion LP-CJS.