TEST DU CAJON MEINL PERCUSSION JC50LBNT

Passionné de musique et de percussions, mais vous ne savez pas quel instrument sera adapté pour votre activité ? Le cajon est celui qu’il vous faut, car il vous permettra de développer votre sonorité, et l’adapter en fonction de vos envies. Avec toute la panoplie de modèles disponibles sur le marché, il est tout à fait normal que vous soyez confus quant au choix à faire, et c’est à ce niveau que nous intervenons. En effet, nous avons testé plusieurs cajons et nous avons récemment publié un dossier comparatif des huit qui ont retenu notre attention, accompagné d’un guide d’achat dans lequel nous vous donnons quelques critères de base pour vous aider à faire votre choix. Vous pouvez le consulter notre comparatif de cajon sur ce lien.

Nous allons maintenant parler d’un des modèles de cajon que nous avons évoqué dans notre dossier comparatif, le modèle Meinl Percussion JC50LBNT.

A lire aussi : notre test du cajon Meinl MYO-CAJ-OV.

Notre test du cajon Meinl Percussion JC50LBNT

Cajon Meinl Percussion JC50LBNT

Puisque vous nous suivez depuis un bon moment déjà, vous savez que nous ne commençons jamais un test sans au préalable vous fournir les caractéristiques techniques du produit à tester, telles que présentées par le fabricant :

  • Marque : MEINL
  • Poids de l’article : 2,27 kg
  • Dimensions du produit : 26 cm x 26 cm x 38,1 cm
  • Numéro du modèle : JC50LBNT
  • Couleur : Custom
  • Type de matériau : Birch

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon !

Vous pensez certainement que le cajon n’est qu’une simple caisse à bois, mais, au vu de toutes ces caractéristiques, nous découvrons ensemble qu’il est plus que cela. En effet, pour un cajon de cette envergure, les caractéristiques qu’il propose sont plutôt bonnes pour des amateurs de percussions ou même des pour des cajonistes professionnels. Toutefois, nous ne pouvons affirmer la véracité de ces fonctionnalités sans toutefois les tester.

Confort

Commençons notre test par analyser le niveau de confort que cet instrument propose. Fabriqué entièrement en bois de bouleau et intégré d’un tapis de caisse claire, ce cajon n’a pas réussi à nous convaincre quant au niveau de bien-être qu’il offre. En effet, nous avons trouvé sa taille un peu trop petite. Même s’il serait parfaitement adapté aux enfants, pour les adultes en revanche, l’histoire est toute autre. Il faudra user de stratagème pour bien s’asseoir afin de jouer.

Efficacité sonore

Pour un appareil de cette taille, la qualité de son qu’il fournit est plutôt intéressante. Vous pourrez ainsi vous épanouir et bien apprendre à jouer de votre instrument et vous pourrez de ce fait l’utiliser à votre aise lors de vos concerts ou vos batteries acoustiques. Cependant, il est dommage que cet instrument ne possède pas de cordes à collier ou des fils de caisse réglables. Il n’y a donc pas moyen de composer un ton de musique précis.

Sécurité

De ce côté, nous sommes assez satisfaits, car l’instrument même n’est pas lourd, ce qui est une bonne chose car, vous aurez la possibilité de facilement le transporter, limitant ainsi les risques d’accidents.

De plus, vous pourrez vous y asseoir en toute sécurité, et y jouer sans restriction aucune.

Fonctionnalités

L’un des points essentiels de notre test consiste à se focaliser sur les fonctionnalités dudit instrument. En effet, ce cajon offre la possibilité d’ajuster la surface de jeu supérieure, ceci dans le but de contrôler efficacement la quantité de percussions émises dans le son.

Verdict final cajon Meinl JCLBNT

Malgré le fait que ce cajon ne possède pas de cordes à collier réglable et sa taille un peu trop petite, ce cajon a su nous séduire de par son efficacité sonore et le fait qu’il soit aussi bien adapté aux professionnels qu’aux amateurs. Notons aussi que son rapport qualité/prix est plutôt intéressant, raison pour laquelle nous le recommandons. Si vous êtes toutefois intéressé par un autre modèle, nous vous proposons de jeter un coup d’œil à notre test du cajon Eagleton Cingaro BK.