NOTRE TEST DU CAJON LATIN PERCUSSION LP-CJS

Instrument révolutionnaire chez les percussionnistes, le cajon ne cesse d’occuper une place prépondérante dans l’univers de la musique, et cela n’est pas anodin ! En effet, la qualité de sonorités qu’il propose ne cesse d’impressionner bon nombre de personnes, qui le considère juste comme une simple caisse en bois. Il y a de cela quelques jours, nous avons mis en ligne pour vous un riche guide d’achat accompagné d’un très bon article comparatif de notre meilleure sélection de cajons, pour vous guider dans l’achat du votre. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien.

Nous allons maintenant nous focaliser sur l’un des modèles que nous vous avions brièvement présenté dans notre article comparatif, et qui avait réussi à retenir toute notre attention ; il s’agit du cajon Latin Percussion LP-CJS.

A voir aussi : Le Test du Cajon Sela SE001

Notre test du cajon Latin Percussion LP-CJS

Cajon Lp lapin percussion

Si vous faites partir des nôtres depuis un bon moment déjà, alors vous savez certainement qu’il est de notre routine de présenter d’abord les caractéristiques techniques du produit que nous nous apprêtons à tester, ceci dans l’optique de vérifier leur véracité et vous fournir des bases solides de sélection :

  • Marque : Latin Percussion
  • Poids de l’article : 875 g
  • Dimensions du produit : 38,1 cm x 48,3 cm x 22,9 cm
  • Numéro du modèle : LP-CJS
  • Couleur : non communiqué par le fabricant
  • Type de matériau : non communiqué par le fabricant

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon !

Au vu de ces caractéristiques, ce modèle de cajon semble parfait, tout droit fabriqué pour apporter une satisfaction et une performance des plus parfaites. Il n’y a rien de mal toutefois à vérifier ces informations, afin de réaliser si vraiment il vaut la dépense que vous allez contracter.

Le confort de l’instrument

Comme vous l’avez déjà certainement remarqué, nous commençons d’abord notre test en appréciant le niveau de confort offert par les différents cajons que nous avons testé, et celui-ci ne fait pas exception. De ce fait, nous avons été satisfaits de la sensation d’aise ressentie. En effet, il est de connaissance qu’il faut s’asseoir dessus pour jouer de cet instrument, et incorporé d’une mousse assise rembourrée confortable, nous n’avons ressenti aucun malaise au niveau fessier, point très agréable.

Efficacité sonore

Qu’est-ce qu’un cajon sans sonorité acoustique ? La réponse, il ne servirait pas à grand chose ! En effet, il devrait pouvoir fournir un son enchantant et mélodieux, selon le modèle choisi. Et, nous n’avons pas du tout été déçus par celui-ci. La qualité du son était au rendez-vous, même si elle était un peu étouffée par le rembourrement de la selle assise, ce qui est quoique peu dommage.

Sécurité

Un autre point important pour nous, la sécurité, car il ne faut pas faire des concessions sur cet aspect ! Avec des bandes de tissu qui se resserrent sur le bas du cajon, il vous procure une stabilité impeccable. Risque d’accidents et de dommages limités, ce qui nous a plutôt bluffés.

De plus, la flexibilité de positionnement des accessoires vous permet également de le déplacer en toute sécurité, ce qui limite également les risques de petits dégâts.

Fonctionnalités

Il est doté de panneaux de velcro qui vous permettent d’y stocker vos petits accessoires de percussion comme vos castagnettes par exemple. Vous n’aurez plus à vous encombrer, et le transport de votre instrument sera ainsi plus rangé.

Notre bilan du cajon Latin Percussion LP-CJS

Dans son ensemble, cet instrument est un article de qualité, qui vous offre des fonctionnalités et une performance recherchée. Même si le son est très légèrement étouffé par la selle rembourrée, cela n’affecte en rien la qualité de sonorité qui en découle et vous ferez des ravages avec ce modèle. Toutefois, nous vous encourageons à jeter un coup d’œil sur notre test du modèle Meinl HCAJ1MH-H .