NOTRE TEST DU CAJON EAGLETON CINGARO BK

Si vous êtes encore à la recherche d’un cajon qui satisfera toutes vos attentes tout en correspondant à vos besoins, sachez que nous avons récemment réalisé et mis en ligne un gros dossier comparatif des huit meilleurs cajons parmi tous ceux que nous avons bien voulu tester, afin de vous procurer un excellent article de recherches. Nous l’avons également accompagné d’un guide d’achat dans lequel nous vous donnons quelques critères et informations supplémentaires sur lesquelles vous baser lors de l’achat de votre instrument, vous pouvez le consulter sur le lien.

Nous allons, dans cet article, vous parler d’un de nos modèles coup de cœur, que nous vous avons d’ailleurs présenté dans le dossier comparatif. Il s’agit du cajon Eagleton Cingaro BK.

Notre avis sur le modèle de cajon Eagleton Cingaro BK

Cajon Eagletone

Comme toujours, avec tous les autres tests, si vous êtes avec nous dès le départ, nous aimons d’abord vous rappeler les caractéristiques techniques du produit à tester telles que présentées par le constructeur, avant de nous lancer dans le vif du sujet :

  • Marque : Eagleton
  • Poids de l’article : 3,7 kg
  • Dimensions du produit : 55,6 cm x 36 cm x 35,2 cm
  • Numéro du modèle : CINGARO BK
  • Couleur : Noire
  • Type de matériau : non communiqué par le fabricant

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon !

Sur le papier, il s’agit donc d’un cajon très impressionnant qui ne manque pas de combiner performance sonore et sécurité lors de l’utilisation. Nous allons toutefois vérifier s’il est vraiment efficace et vaut la dépense.

Le confort de l’instrument

L’étape primordiale de l’analyse de ce cajon est le confort qu’il peut offrir, puisqu’il faut être assis pour en jouer. En effet, nous avons apprécié la sensation d’aise qu’il procure. Grâce à sa mousse assise amovible, vous avez la possibilité de positionner votre instrument dans différentes positions pour un confort optimal. Cela vous permettra de mieux vous épanouir et de mieux apprécier les mélodies de votre cajon. Il est toutefois dommage que la mousse assise ne soit pas livrée avec le cajon et que vous deviez l’acheter séparément.

A lire aussi : notre test du modèle de cajon Latin Percussion LP-CJS.

Efficacité sonore

C’est le point sensible de notre test, vérifier la puissance et la capacité sonore de ce modèle de cajon. Nous le trouvons juste excellent. Vous avez la possibilité de trouver votre propre son et l’adapter à vos préférences, ce que nous avons réellement apprécié, avec une qualité de sonorité impeccable grâce à ses aigus et ses graves.

Sécurité

Il s’agit également d’un des éléments cruciaux qui nous faisait un peu peur en ce qui concerne ce modèle, mais, la surprise a été très agréable. En effet, doté de pieds en caoutchouc et du système antidérapant, ce modèle vous offre une sécurité optimale lors de vos sessions. Le caoutchouc présent au niveau des pieds empêche que les pieds du cajon ne rentrent en contact direct avec le sol, pour éviter tout risque de glissage ou de dérapage. Gros point positif de ce modèle.

Fonctionnalités

Le cajon Eagleton Cingaro BK est conçu et doté d’un timbre de caisse réglable qui vous laisse l’occasion de choisir et de définir la sonorité que vous souhaitez produire, ce qui est idéal pour tout percussionniste digne de ce nom.

Verdict final cajon Eagleton Cingaro BK

Au vu de toutes les caractéristiques que nous avons mentionné plus haut, nous pouvons effectivement affirmer que ce cajon vaut la peine. Son système de sécurité et sa sonorité n’ont pas manqué de nous séduire, malgré le petit bémol au niveau de la mousse amovible vendue séparément. La seule raison qui vous pousserait donc à ne pas vous procurer ce modèle, c’est parce que le cajon Sela 001 vous aura davantage séduit !